Helvetica : fusion des fonds HSC et HSO au 1er semestre 2025
Le calendrier du regroupement d'Helvetica Swiss Commercial et de Swiss Opportunity est établi. La cotation du HSO Fund au quatrième trimestre devrait être la première étape.
La fusion des deux fonds Helvetica Swiss Commercial et Swiss Opportunity devrait être achevée en 2025. C'est ce qu'annonce Helvetica dans une mise à jour. La fusion reste soumise à l'approbation de la Finma.
Les modifications apportées au contrat de fonds du HSO Fund et du HSC Fund ont été publiées aujourd'hui. La cotation du HSO Fund est prévue pour le quatrième trimestre 2024. La demande formelle d'approbation de la fusion auprès de la Finma aura également lieu au quatrième trimestre. La fusion des deux fonds devrait alors avoir lieu au premier semestre 2025.
Helvetica vante la diversification et les économies d'échelle
La direction du fonds a d'abord informé de ses projets l'année dernière. Selon Helvetica, le "nouveau" HSC Fund promet une diversification accrue, des économies d'échelle ainsi qu'une présence renforcée dans le SXI Real Estate Funds Broad Index avec une meilleure négociabilité des titres.
La politique d'investissement des deux fonds est harmonisée, le HSO Fund est élargi à la possibilité d'investir dans des immeubles d'habitation de 30 % au maximum. En outre, les dispositions d'exception concernant la politique de placement et le taux d'endettement sont supprimées. Pour le HSC Fund, la possibilité d'investir dans des biens immobiliers spéciaux est explicitement mentionnée et, avec l'introduction en bourse, il est ouvert aux investisseurs publics. (aw)