Steiner AG demande un sursis concordataire

L'entreprise évoque comme raison des difficultés de paiement liées à l'activité GU, dont elle avait de toute façon décidé de se séparer.

Steiner AG Liquiditätsengpass 2024
Selon Steiner, un site pollué est responsable du manque de liquidités (Photo : Pixabay)

Steiner AG a déposé une demande de sursis concordataire provisoire auprès du tribunal de district de Zurich. "Cette mesure est motivée par un manque de liquidités auquel l'entreprise a été confrontée au cours des dernières semaines et qui aurait pu nuire à ses activités", a indiqué hier l'entreprise. Elle parle de "développements imprévisibles liés à quelques projets de construction dans le cadre de l'abandon par Steiner de ses activités d'entreprise générale".

La procédure d'assainissement demandée maintenant devrait empêcher que les risques mentionnés n'entravent le développement immobilier. Cette activité reste rentable et prospère, souligne Steiner. Le sursis concordataire provisoire a été demandé pour quatre mois. "En outre, l'entreprise dispose de temps pour élaborer des solutions aux retards de paiement de clients issus de projets antérieurs dans le domaine de la construction", poursuit le communiqué. Steiner considère cette mesure comme une aide sur la voie d'un pur prestataire de services immobiliers.

Pour Steiner, l'hôpital de Wetzikon, où les travaux de construction et d'extension ont été interrompus bien avant l'achèvement, a été un projet d'entreprise générale problématique. Suite à des litiges avec le maître d'ouvrage, Steiner avait résilié le contrat d'entreprise générale. (aw)

(Visité 749 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet