Helvetia AST annonce un apport en nature et prévoit une augmentation de capital

Deux groupes de placement de la fondation de placement se développent grâce à l'acquisition de trois immeubles d'habitation, respectivement à une augmentation de capital prévue, qui doit être investie dans des projets.

Helvetia Anlagestiftung Immobilien Ausbau
Le siège principal du groupe Helvetia à Saint-Gall (photo : Damian Poffet )

L'Helvetia Fondation de placement développe ses deux groupes de placement immobiliers. Le groupe de placement "Immobilier Suisse" reprend, par le biais d'un apport en nature, trois immeubles d'habitation entièrement loués à Olten, apportés par un investisseur existant. Pour le groupe de placement "Immobilier Suisse romande", d'autres opportunités doivent être financées par une augmentation de capital de 50 millions de CHF.

Augmentation de capital prévue
"Après une clôture réussie de l'exercice 2023, de nouvelles opportunités attrayantes ont également pu être assurées pour le groupe de placement 'Immobilier Romandie'", écrit la fondation de placement dans un communiqué. Avec un capital cible de 50 millions de CHF, plusieurs projets doivent être financés, dont un projet de construction clé en main à Vernier (GE) ainsi qu'un projet de surélévation à Meyrin (GE). "Ces investissements sont une expression claire de notre engagement à développer des projets immobiliers innovants et rentables tout en renforçant notre base de capital", déclare Dunja Schwander, directrice de la Fondation de placement Helvetia. (aw)

(Visité 303 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet