La Foncière lève 113 millions lors de son émission

Toutes les parts ont été souscrites. Le fonds reçoit 113 millions de francs - en particulier pour des acquisitions et la densification du portefeuille.

Kapitalerhöhung La Foncière
Le lotissement Coté Parc dans le canton de Genève, un projet de construction récemment achevé par le fonds (photo : zVg La Foncière)

Investissements Fonciers SA (IFSA), la société de gestion de La Foncière, a annoncé le résultat de sa dernière augmentation de capital. Il en ressort que l'augmentation de capital a été entièrement souscrite. Un bon million de nouvelles parts ont trouvé preneur pour un montant total de 113 millions de CHF. Les nouvelles parts seront émises le 18 juin 2024 et cotées à la bourse suisse Six Swiss Exchange. "Ce succès confirme la forte attractivité du fonds immobilier La Foncière sur le marché", écrit l'IFSA dans un communiqué.

De l'argent pour des acquisitions et une densification supplémentaire

Le capital frais doit servir à l'acquisition prévue de biens immobiliers résidentiels, à la densification du parc immobilier existant et à l'amélioration de l'efficacité énergétique. Il doit en outre garantir un taux d'endettement modéré.

Depuis 2023, le fonds indique que 47 nouveaux logements sont en cours de construction, principalement dans le cadre de surélévations, d'aménagements de combles ou par l'exploitation de réserves d'utilisation existantes. Parallèlement, le fonds a achevé deux nouveaux projets de construction à Genève et loué les appartements, ce qui a permis d'augmenter le parc de logements de 278 unités. (aw)

(Visité 221 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet