Baloise : le Swiss Property Fund prévoit une émission en août
La prochaine augmentation de capital du fonds intervient un peu plus tôt que ce qui avait été annoncé initialement et devrait rapporter jusqu'à 127 millions de francs suisses.

La direction du fonds Baloise Asset Management SA procède du 19 août au 27 août 2024 à une augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund. Avec le produit prévu, qui pourrait atteindre 127 millions de CHF, il est prévu d'acquérir jusqu'à six immeubles. Cette mesure doit contribuer à "rajeunir et diversifier davantage le portefeuille", comme l'indique la direction du fonds dans un communiqué. Le portefeuille immobilier en question est actuellement la propriété de la Baloise Leben AG. L'autorisation de la Finma nécessaire à la transaction a entre-temps été obtenue.
L'augmentation de capital prévue est réalisée selon l'approche "best effort". Six droits de souscription existants donnent droit à une nouvelle part, et un maximum d'environ 1,2 million de parts seront émises. Le prix d'émission de 106,81 CHF se base sur la valeur nette d'inventaire du 31 mars.
Dans une première annonce de l'augmentation de capital, un prix d'achat de 125 millions de CHF avait été fixé pour les six immeubles et la date d'émission avait été fixée au mois de septembre. (IB a rapporté). (aw)