Investis conclut la vente de sa filiale de services

La transaction de 240 millions de francs est en bonne voie. Des achats d'immeubles d'un ordre de grandeur similaire sont maintenant à l'ordre du jour.

Investis Firmenverkauf und Immobilienkäufe
Investis a finalisé une vente d'entreprise déjà annoncée et signé des contrats pour l'achat de biens immobiliers (Photo : Depositphotos)

Investis annonce la conclusion de la vente de l'ensemble du secteur Real Estate Services à PHM Group Oy, une filiale du finlandais PHM Group TopCo Oy, selon un communiqué publié ces jours-ci. La valeur de l'entreprise s'élève à 240 millions de CHF. Avec la conclusion de la transaction, Investis prend une participation minoritaire dans PHM Group à hauteur de 51,3 millions de CHF. Stéphane Bonvin, CEO du groupe Investis, a été élu au conseil d'administration du groupe PHM.

Signature de contrats de vente de 200 millions

Selon ses propres indications, Investis veut se concentrer à l'avenir sur le développement de son portefeuille immobilier. Des contrats d'achat de 201 millions de CHF avec un revenu locatif théorique de 12,5 millions de CHF auraient déjà été signés. L'exécution de ces achats immobiliers est annoncée pour les semaines à venir.

La vente du segment Real Estate Service permettra d'augmenter sensiblement les fonds propres. Même après ces achats immobiliers d'un montant de 201 millions de CHF, le LTV (Loan-to-value) devrait être légèrement inférieur à la valeur de 26% à la fin de l'année 2023, selon l'entreprise.

Investis a annoncé la vente de sa division de services au début du mois. (IB a rapporté). (aw)

(Visité 341 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet