Axa Real Estate Fund : première émission réussie

Toutes les parts de la première augmentation de capital depuis la fusion de trois fonds Axa ont été souscrites, le fonds reçoit des fonds frais de 280 millions de francs.

Axa Real Estate Fund Switzerland Kapitalerhöhung
Le siège d'Axa à Winterthour (photo : zVg)

La première augmentation de capital d'Axa Real Estate Fund Switzerland, le plus grand fonds immobilier basé sur la VNI en Suisse, qui vient de fusionner, a été clôturée en juin. Grâce à cette émission, le fonds a reçu 280 millions de francs suisses d'argent frais. C'est le montant maximum qu'Axa avait indiqué lors de l'annonce.

Le fonds est né de la fusion des trois fonds immobiliers Axa Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, Axa Immovation Residential et Axa Immovation Commercial en mars de cette année. Axa parle d'un vif intérêt de la part des institutions de prévoyance suisses en ce qui concerne la souscription de nouvelles parts. "Il est en outre réjouissant de constater que de nouveaux investisseurs ont pu être acquis et que le cercle des investisseurs s'est ainsi encore élargi".

Grâce à l'augmentation de capital, la fortune nette du fonds immobilier passe à 4,13 milliards de francs au total. La libération des nouvelles parts aura lieu le 28 juin. Le produit de l'émission sera affecté à la poursuite du développement du portefeuille de placements ainsi qu'au financement de rénovations et de projets de construction. (aw)

(Visité 324 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet