Swiss Prime AST clôture son augmentation de capital
Lors de sa dernière émission pour le groupe de placement suisse, la fondation d'investissement a presque atteint le volume maximal visé et annonce un changement au poste de COO.
![Swiss Prime Anlagestiftung Kapitalerhöhung](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2024/07/Deniz-Orga.png)
Swiss Prime Fondation de placement (SPA) a réalisé une émission pour son groupe de placement SPA Immobilier Suisse du 17 mai au 14 juin. L'augmentation de capital a été clôturée avec un volume total de 69,3 millions de CHF. Un volume allant jusqu'à 75 millions de CHF avait été annoncé. (IB a rapporté). De nouveaux investisseurs ont également souscrit des parts, comme le communique SPS. Les fonds doivent permettre d'élargir le portefeuille. Sa valeur vénale s'élève à 3,99 milliards de CHF au 31 mars. En outre, l'afflux de capitaux doit servir à financer des projets de développement et de construction tels que Riverside Living II à Zuchwil, Co-Next à Muttenz, Tribsche II à Lucerne et La Colombe à Bienne. "Ces développements contribuent encore au renforcement du quota de logements", écrit la fondation de placement. De plus, le taux de financement externe sera réduit. Au 31 mars, il s'élevait à 27,2%.
La fondation de placement de la FSP a également des nouveautés à annoncer en matière de personnel : Deniz Orga, jusqu'ici CIO Europe, reprend le poste de COO et dirigera les deux compartiments de placement "SPA Immobilier Suisse" et "SPA Living+ Europe". Lorenz Wüthrich, jusqu'ici Head Acquisition & Sales de SPA, sera son adjoint. Reto Felder, jusqu'ici CIO "SPA Immobilier Suisse", assumera "une fonction dirigeante" au sein de Swiss Prime Site Solutions. (aw)