Streetbox Fund : un succès total de 7 millions de francs suisses

Le fonds Streetbox, spécialisé dans les bâtiments industriels modulaires, a gagné moins que l'année précédente au cours du dernier exercice, mais cela est principalement dû à des bénéfices de vente plus faibles.

Streetbox Real Estate Fund Jahresergebnis
Voici à quoi ressemblent les entrepôts de Streetbox (image : zVg)

Le fonds de placement "Streetbox Real Estate Fund" a clôturé son exercice au 31 mars avec des revenus d'un total de 11,8 millions de CHF. Selon Streetbox, la baisse marginale de 0,3% est due à une diminution des revenus locatifs de 2,2%, mais elle a été en grande partie compensée par les recettes provenant de l'installation de panneaux photovoltaïques.

L'augmentation des prélèvements fiscaux a entraîné une hausse du solde des coûts de 8,2% à 5,81 millions de CHF. Le résultat net a baissé de 7,43% à 5,97 millions de CHF. Comme l'année précédente, d'importants gains en capital avaient été réalisés pour un montant d'environ 6,6 millions de CHF, le résultat réalisé a baissé de 13,1 millions à 6,2 millions de CHF en comparaison annuelle. En incluant les gains en capital non réalisés de +1,5 million de CHF (année précédente : +2,1 millions de CHF), le résultat total s'élève à +7,1 millions de CHF (année précédente : 14,6 millions de CHF).

Le taux de défaillance des loyers a nettement augmenté au cours du dernier exercice, passant de 9,24 à 17,8%. Cette hausse s'explique principalement par la comptabilisation de plusieurs créances locatives en souffrance, est-il précisé. "Ces pertes ayant été bien provisionnées au cours des exercices précédents, leur comptabilisation n'a pas d'impact significatif sur le résultat net du fonds", poursuit la direction du fonds. Le taux de vacance est passé de 7,98 à 9,76%. (aw)

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet