La SFP AST finalise sa levée de fonds

Les recettes sont légèrement inférieures à l'objectif, mais, y compris les réinvestissements, le groupe de placement Swiss Real Estate a reçu 51,5 millions de francs.

SFP AST 2023
La SFP AST a cherché - et trouvé - des capitaux frais (photo : depositphotos)

La SFP Fondation de placement a conclu une nouvelle levée de fonds pour SFP AST Swiss Real Estate. Le groupe de placement a reçu 38,5 millions de CHF, notamment de 119 nouveaux investisseurs. La fondation de placement annonce en outre que 90 % des investisseurs ont opté pour l'option de réinvestissement et donc contre la distribution en espèces pour l'exercice 2023. Cela renforce les fonds propres de 13,0 millions de CHF supplémentaires, de sorte que le groupe de placement peut se réjouir d'un afflux de capitaux de plus de 51,5 millions de CHF.

Le capital injecté doit permettre de poursuivre l'exploitation du pipeline présenté dans le cadre de la levée de capitaux. Au premier semestre 2024, quatre immeubles d'une valeur de marché de 87,1 millions de CHF ont déjà été intégrés dans le groupe de placement. Au 30 juin, la valeur de marché du portefeuille s'élève désormais à 762,4 millions de CHF. Au cours du deuxième semestre, d'autres objets du pipeline d'une valeur de marché de 70,0 millions de CHF seront mis en valeur. Le taux d'endettement au 30 juin s'élève à 19,9%, ce qui est conforme à l'objectif d'"environ 20%" précédemment indiqué par la SFP AST.

Lors de l'annonce de la levée de capitaux en mai, un volume cible de 40 à 60 millions de CHF avait été annoncé. A l'époque, il avait été dit que quatre immeubles étaient liés pour un volume de plus de 90 millions de CHF. (IB a rapporté). Ces immeubles seraient intégrés dans le portefeuille au cours des prochains mois. (aw)

(Visité 185 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet