Helvetia AST obtient des capitaux frais pour l'immobilier romand

Selon un communiqué, Helvetia Fondation de placement a conclu avec succès l'augmentation de capital pour le groupe de placement Immobilier Romandie. Le produit de 42 millions de francs doit notamment être utilisé pour financer un projet à Vernier (GE).

Helvetia
Le fonds prévoit de nouveaux investissements dans la région du lac Léman (photo : © Thibaut120094 (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rade_de_Genève_2010-10-02.JPG), https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/legalcode)

L'Helvetia Fondation de placement annonce la clôture de l'augmentation de capital pour le groupe de placement Immobilier Romandie. "Après un exercice 2023 couronné de succès, Helvetia Fondation de placement prévoit de nouveaux investissements dans la région lémanique", annonce l'entreprise. Le capital souscrit - 42 millions de CHF à ce jour, selon Helvetia - doit servir à financer un projet de nouvelle construction à Vernier (GE), à "un emplacement exceptionnel". Le projet sera réalisé non loin du siège de plusieurs organisations internationales. En outre, les fonds sont prévus pour des projets de densification ainsi que pour la réduction du taux de financement par des tiers.

Selon le rapport annuel de l'année 2023, le groupe de placement a conclu des contrats pour un projet à Vernier d'un montant de 49,5 millions de CHF. Le volume cible de l'augmentation de capital s'élevait à 50 millions de CHF, selon une première annonce faite en juin. (IB a rapporté).

Le groupe de placement Immobilier Romandie collabore avec Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA en tant que gestionnaire de portefeuille. (aw)

(Visité 189 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet