L'immobilier durable : La Finma autorise les opérations institutionnelles

L'entreprise, qui met particulièrement l'accent sur les investissements durables, peut désormais proposer des services de gestion de patrimoine et de conseil en développement durable aux investisseurs immobiliers institutionnels.

Genehmigung Finma
La Finma donne son feu vert (Chrissi - depositphotos)

Selon ses propres informations, Sustainable Real Estate AG a obtenu le 9 juillet une autorisation supplémentaire de la Finma pour la gestion de fortune et le conseil aux institutionnels dans la catégorie d'actifs immobiliers. A l'avenir, elle pourra donc également fournir ses services pour des portefeuilles immobiliers détenus directement ou indirectement par des clients tels que des institutions de prévoyance, des caisses maladie, des assurances ou des family offices.

"Nous partons du principe que les exigences toujours plus grandes dans le domaine de la durabilité entraîneront une forte demande de la part des clients institutionnels pour un soutien externe et que nous pourrons apporter notre expérience dans ce domaine", déclare Marco Scheurer, directeur de Sustainable Real Estate AG. Selon ses propres indications, l'entreprise est active dans sept pays en tant que conseiller en durabilité de fonds immobiliers représentant un volume de plus de 1,2 milliard de CHF. (aw)

(Visité 226 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet