Edmond de Rothschild lance un nouveau véhicule dédié à l'immobilier commercial

Le gestionnaire d'investissement a récolté 54 millions de francs et estime que le moment est bien choisi pour constituer un nouveau portefeuille d'immeubles à usage commercial en Suisse.

Rothschild REIM
Andrieu Arnaud (photo : zVg)

En 2007, Edmond de Rothschild REIM Suisse a lancé le fonds "Orox Capital Investment" pour l'immobilier commercial dans le domaine Value-Add et Core+ et y gère aujourd'hui, selon ses propres indications, quelque 700 millions de CHF pour le compte d'investisseurs suisses et étrangers. Le gestionnaire d'investissements arrive maintenant sur le marché avec une stratégie pour investisseurs qualifiés dans la catégorie de risque Core/Core+ avec de l'immobilier commercial suisse. L'accent est mis sur des revenus stables et récurrents avec un rendement de distribution d'environ 4,5% par an et un rendement total de 6% par an, indique Edmond de Rothschild. Les investisseurs se concentrent actuellement principalement sur l'immobilier résidentiel, tandis que les immeubles à usage commercial permettent de saisir des "opportunités dans des conditions de marché historiquement attractives", selon le communiqué. La forte demande sur le marché de la location et la rareté de l'offre de qualité dans les quartiers bien situés plaident actuellement en faveur de ce segment. Il est prévu d'investir dans des immeubles de bureaux modernes, des immeubles commerciaux, des immeubles industriels et de petite logistique ainsi que dans des immeubles d'exploitation tels que des hôtels, des résidences pour étudiants et personnes âgées et des écoles. La taille critique de 500 millions de CHF devrait être atteinte dans les cinq ans, afin de pouvoir viser à long terme une cotation à la SIX Swiss Exchange.

Selon les indications, 54,4 millions de CHF ont déjà été réunis lors d'un premier tour de financement. Edmond de Rothschild entend ainsi investir près de 100 millions de CHF au cours des trois à six prochains mois. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur notre cercle d'investisseurs solide et de longue date et sommes convaincus que
nous pouvons leur offrir une solution d'investissement différenciée pour la constitution d'un nouveau portefeuille immobilier dans un contexte de marché favorable", déclare Arnaud Andrieu, Co-CEO d'Edmond de Rothschild REIM. La classe d'actifs Commerce offre une protection contre l'érosion monétaire grâce à l'indexation des loyers sur le taux d'inflation, ajoute Jonathan Martin, Managing Director & Head of Fund Management d'Edmond de Rothschild REIM Suisse. (aw)

(Visité 1,020 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet