Investis : gros investissement terminé
L'achat déjà annoncé d'un portefeuille d'une valeur de 201 millions de francs a été réalisé. En outre, Investis acquiert deux immeubles d'habitation.

Selon un communiqué, les cinq achats d'immeubles pour lesquels Investis avait annoncé la signature fin juin ont maintenant été conclus. Le prix d'achat s'élève au total à 201 millions de CHF, le revenu locatif théorique est estimé à 12,5 millions de CHF. En outre, Investis a signé des contrats d'achat pour deux autres immeubles d'habitation pour un prix d'achat de 15,8 millions de CHF. Selon les indications, le revenu locatif théorique s'élève à 0,7 million de CHF. L'un des deux achats a déjà été conclu. L'exécution de l'autre est attendue pour les semaines à venir.
Selon le communiqué, le ratio LTV après ces acquisitions reste inférieur à celui de l'année précédente, qui était de 26% au 31 décembre 2023. "Dans le cadre de cette optimisation et après la vente de notre activité de services, nous continuons à consolider notre portefeuille immobilier avec une base de fonds propres solide", déclare le CEO d'Investis Stéphane Bonvin.
Investis a annoncé l'achat de son portefeuille en même temps que la vente de ses activités de services à une entreprise finlandaise. (IB a rapporté). La valeur d'entreprise de la filiale de services s'élevait à 240 millions de CHF. (aw)