Investis : gros investissement terminé

L'achat déjà annoncé d'un portefeuille d'une valeur de 201 millions de francs a été réalisé. En outre, Investis acquiert deux immeubles d'habitation.

Liegenschaftskäufe
Le CEO d'Investis, Stéphane Bonvin, donne la priorité à la consolidation du portefeuille d'immeubles (Image : Investis)

Selon un communiqué, les cinq achats d'immeubles pour lesquels Investis avait annoncé la signature fin juin ont maintenant été conclus. Le prix d'achat s'élève au total à 201 millions de CHF, le revenu locatif théorique est estimé à 12,5 millions de CHF. En outre, Investis a signé des contrats d'achat pour deux autres immeubles d'habitation pour un prix d'achat de 15,8 millions de CHF. Selon les indications, le revenu locatif théorique s'élève à 0,7 million de CHF. L'un des deux achats a déjà été conclu. L'exécution de l'autre est attendue pour les semaines à venir.

Selon le communiqué, le ratio LTV après ces acquisitions reste inférieur à celui de l'année précédente, qui était de 26% au 31 décembre 2023. "Dans le cadre de cette optimisation et après la vente de notre activité de services, nous continuons à consolider notre portefeuille immobilier avec une base de fonds propres solide", déclare le CEO d'Investis Stéphane Bonvin.

Investis a annoncé l'achat de son portefeuille en même temps que la vente de ses activités de services à une entreprise finlandaise. (IB a rapporté). La valeur d'entreprise de la filiale de services s'élevait à 240 millions de CHF. (aw)

(Visité 524 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet