Bénéfice semestriel en hausse pour Immo Helvetic

Sans changement majeur dans le portefeuille de 1,6 milliard de francs, les revenus locatifs ont légèrement augmenté. Les gains en capital non réalisés ont également eu un impact sur le résultat global.

Immo Helvetic a présenté son rapport semestriel (Image : shirotie - depositphotos)

Le fonds Immo Helvetic, géré par Berninvest, a augmenté ses revenus locatifs de 32,2 à environ 34 millions de CHF au cours du premier semestre. Le revenu net et le résultat réalisé se sont améliorés de 20,2 à 22,3 millions de CHF. Comme des gains en capital non réalisés d'environ 1 million de CHF ont également été réalisés, le résultat total a augmenté encore plus nettement, passant de 20,2 millions à 23,3 millions de CHF.

Le taux d'endettement du fonds a légèrement diminué par rapport à la même période de l'année précédente, passant de 29,52 à 27,19%. Les frais de financement ont toutefois augmenté, passant de 2,5 millions à 3,5 millions de CHF.

Il n'y a pas eu de changements majeurs dans le portefeuille. La fortune totale du fonds a augmenté de manière minime, passant de 1,61 à 1,69 milliard de francs. Il n'y a pas eu de ventes. Du côté des acquisitions, on annonce l'exercice du contrat de droit d'achat pour le projet Brüelmatte Süd à Reiden, et le fonds a également acquis l'immeuble commercial Im Grund 16 à Baden. Il s'agit du siège de Glaeser AG, une entreprise générale d'aménagement intérieur. (aw)

(Visité 156 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet