Good Buildings augmente son succès global
Le fonds géré par Berninvest annonce pour le premier semestre une baisse du taux de défaillance des loyers et une légère amélioration du résultat réalisé et du résultat global.

Selon les chiffres non vérifiés, le Good Buildings Swiss Real Estate Fund a légèrement augmenté ses revenus locatifs au premier semestre, à 7,76 millions de CHF (S1 2023 : 7,67 millions de CHF). Avec des charges légèrement inférieures (3,38 millions contre 3,50 millions de CHF), le résultat réalisé s'est amélioré, passant de 4,18 millions à 4,40 millions de CHF. En conséquence, le résultat total a lui aussi légèrement augmenté, passant de 4,18 à 4,38 millions de CHF. Les gains ou pertes en capital non réalisés ne sont pas comptabilisés. Le rendement des placements a légèrement augmenté, passant de 1,55 à 1,64%.
Il n'y a pas eu de transactions au cours de la période et la fortune totale du fonds s'élève à 359,6 millions de CHF à la fin du semestre, un chiffre pratiquement inchangé. Entre-temps, le taux de défaillance des loyers du portefeuille a baissé de 5,21 à 5,05%.
La direction du fonds est assurée par Berninvest AG. (aw)