Le Swisscanto Real Estate Fund augmente son produit net
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA a continué à réduire le taux de défaillance des loyers au 1er semestre et a notamment profité d'adaptations de loyers.

Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Responsible IFCA a augmenté son produit net malgré des coûts de refinancement plus élevés. Selon les chiffres semestriels non audités, le fonds a réalisé un résultat de CHF 20,6 millions, contre 19,6 millions à la même période de l'année précédente. Le taux de défaillance des loyers a été réduit de 1,9% pour l'exercice 2023 à 1,5%, un chiffre encore plus bas. Outre la réduction du taux de vacance, le fonds a profité, selon les indications, d'adaptations de loyers au taux d'intérêt de référence en hausse ainsi que de revenus supplémentaires de projets d'investissement achevés, écrit Swisscanto. Avec +14,5%, la performance du fonds sur le marché financier au premier semestre a été nettement supérieure à celle de l'indice de référence (SWIIT Index) de +4,9%.
Selon les informations fournies, la stratégie de l'exercice se concentre en premier lieu sur l'exploitation du potentiel du portefeuille par des projets de développement et la gestion. Il n'y a pas eu d'achats ni de ventes au cours du premier semestre. (aw)