Zurich AST : une augmentation de capital devrait rapporter 300 millions

L'achat d'un portefeuille de 19 immeubles est prévu pour le groupe de placement ZAST Immobilier Habitat Suisse. La part de logements s'élève à 90 pour cent.

Le capital frais doit servir à acheter des immeubles d'habitation dans les grandes villes suisses. (Image symbolique : MARIO KRPAN/DEPOSITPHOTOS.COM)

La Zurich fondation de placement prévoit une augmentation de capital de 300 millions de CHF pour le groupe de placement ZAST Immobilien Wohnen Schweiz. Avec ces fonds supplémentaires, la Zurich fondation de placement veut acquérir 19 immeubles à Genève, Zurich, Lausanne et Berne. Environ deux tiers des immeubles se trouvent à Genève et à Lausanne, auxquels s'ajoutent des objets à Zurich ainsi qu'un immeuble à Berne. La part de logements représente au total environ 90 %.

"L'acquisition prévue permettra de renforcer la présence à Genève avec des immeubles situés dans des quartiers résidentiels de premier ordre, à proximité immédiate du centre-ville", écrit la Zurich fondation de placement. Les immeubles de Zurich et de Lausanne se trouvent également à des "emplacements exceptionnels dans des zones résidentielles très demandées". L'immeuble d'habitation à Berne se trouve dans le quartier universitaire, à proximité de la gare principale.

La période de souscription a débuté le 15 août et se terminera le 30 septembre. (aw)

(Visité 293 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet