Procimmo : le Swiss Commercial Fund 56 accroît son succès
Le fonds a vendu un grand immeuble et commercialisé plusieurs surfaces au cours du premier semestre. Le revenu net est resté stable et le résultat global s'est amélioré.
Au cours du premier semestre, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 a augmenté ses revenus de 5,5% par rapport à la même période de l'année précédente. Le taux de défaillance des loyers a baissé de 22% à 5,73% et le taux d'endettement de 5% à environ 26%. Selon Procimmo, le fonds a bénéficié de nouvelles locations, d'indexations, de revenus issus de baux échelonnés et de l'expiration de promesses de loyers gratuits.
Le bénéfice net du fonds est resté stable à 9,0 millions de CHF et, grâce aux gains en capital réalisés de 0,8 million de CHF, le résultat réalisé est passé de 9,0 à 9,8 millions de CHF. Le résultat d'évaluation de -0,8 million de CHF n'était que légèrement inférieur à celui de la même période de l'année précédente (-0,6 million de CHF), ce qui a permis d'améliorer au total le résultat total de 8,5 millions de CHF à 9,1 millions de CHF.
Le fonds a vendu les parcelles En Reculan 1-3 à Ecublens (VD) pour 26,5 millions de CHF. Environ 5.000 m² ont été loués pour un loyer annuel d'environ 880.000 CHF. (aw)