Patrimonium Urban Opportunity avec un rendement plus élevé

Patrimonium Urban Opportunity AG augmente sensiblement son produit net d'exploitation au premier semestre grâce à plusieurs locations.

Patrimonium Urban Opportunity a présenté ses résultats semestriels (Image : Pixabay)

Patrimonium Urban Opportunity AG affiche pour le premier semestre un produit net d'exploitation de 4,8 millions de CHF, en hausse de 15,7%. Le bénéfice net, y compris un bénéfice de réévaluation de 1,8 million de CHF, a reculé à 3,2 millions de CHF en raison d'un bénéfice comptable réalisé au cours de la même période de l'année précédente.

Si les produits d'exploitation ont augmenté de 7,1% à 6,5 millions de CHF, c'est surtout grâce aux locations à Crissier, Reinach et dans le nouveau bâtiment de Bussigny. Le taux de location de l'immeuble de Reinach, acheté vide l'année dernière, a atteint environ 51 % et la réduction des frais d'entretien a permis de diminuer les charges immobilières de 11,4% à 1,7 million de CHF. Le résultat d'exploitation avant réévaluation a augmenté de près de 9,8% pour atteindre 3,4 millions de CHF. La valeur du portefeuille est passée de 254,8 millions de CHF à 260,6 millions de CHF grâce à des investissements de 4 millions de CHF et à une plus-value de réévaluation de 1,8 million de CHF.

Propriété achevée à Bussigny louée à 62%

Un événement majeur de la période a été l'achèvement du développement d'un immeuble de bureaux à Bussigny (Mochettaz 7). Cela s'est traduit par une plus-value de réévaluation au cours de la période sous revue. Selon Patrimonium, l'immeuble se caractérise par une faible empreinte écologique grâce à des installations telles qu'un échangeur de chaleur canadien, des panneaux photovoltaïques avec smart grid, des pompes à chaleur et un géocooling automatisé via des réservoirs d'eau. Selon les informations fournies, 62% des surfaces sont déjà louées à deux locataires permanents avec des contrats de longue durée. Une fois entièrement loué, l'objet générera des revenus supplémentaires de 0,73 million de CHF.

Au cours du second semestre, l'accent sera mis sur l'optimisation du portefeuille. L'objectif est de réduire le taux de vacance à Bussigny, Crissier et Reinach. Il s'agira également de faire avancer les projets de développement en cours. (aw)

(Visité 79 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet