Realstone AST achète deux propriétés résidentielles et prévoit de les émettre
Les deux acquisitions à Ecublens et Schaffhouse s'élèvent à 22 millions de CHF. L'augmentation du chapitre arrive en octobre.
La fortune totale du groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse (RIRS) de Realstone AST dépasse désormais 330 millions de CHF grâce à l'achat de deux immeubles à Ecublens (VD) et Schaffhouse. Les deux immeubles disposent ensemble d'un revenu locatif d'environ 13 millions de CHF et, selon le communiqué, "d'une réserve de loyer importante". Ensemble, les deux immeubles génèrent un revenu supplémentaire de 0,99 million de CHF. Ils présentent un rendement brut pondéré de 4,46% ainsi qu'une réserve locative moyenne de 23%, qui sera réalisée par des rénovations lors de futurs changements de locataires.
Le premier immeuble se trouve à l'Avenue du Tir-Fédéral 28 à Ecublens (VD). Cet immeuble comprend 32 appartements et 70 places de parking. Il est situé à 400 m de la gare CFF de Renens. Le prix d'achat est de 9,72 millions de CHF pour un rendement brut de 4,30%. Realstone chiffre la réserve de loyer à 38%. Le rendement actuel des fonds propres (ROE) est de 3,26%.
Le deuxième immeuble se trouve à la Bergstrasse 2/4/4a et au Weinsteig 61/63 à Schaffhouse. Il a été acquis le 13 septembre et comprend 40 appartements. Le prix d'achat de cet immeuble situé à proximité de la gare CFF s'élève à 12,50 millions de CHF. Le rendement brut est annoncé à 4,58%. Le rendement des fonds propres (ROE) est de 3,60% selon Realstone.
Une augmentation de capital de 62 millions de francs
Pour l'acquisition d'immeubles déjà garantis, Realstone AST annonce en outre une augmentation de capital pour le 15 octobre. Elle devrait porter sur un volume total de 62 millions de francs suisses. Le délai de souscription est fixé au 10 octobre. (aw)