Immofonds : de l'argent frais pour Wankdorfcity 3
Avec un produit d'émission d'environ 149 millions de CHF, l'Immofonds a clôturé avec succès sa dernière augmentation de capital.
La dernière augmentation de capital a fait entrer 149,2 millions de CHF dans les caisses d'Immofonds - le produit de l'émission a ainsi été réalisé dans le volume prévu, communique la direction du fonds Immofonds Asset Management SA. Avec un rapport de souscription de 10:1, un total de 351.154 nouvelles parts ont été émises pendant la période de souscription (17.09.-23.09.2024) à un prix de souscription de 425,00 CHF net par part. La libération a eu lieu le 27 septembre 2024 ; les nouvelles parts donnent droit à une distribution intégrale pour l'exercice 2024/2025, qui a débuté le 1er juillet 2024. Au total, 3.862.698 parts de l'Immfonds sont désormais en circulation.
"Le produit de l'émission nous permettra d'entamer la deuxième étape de construction du grand projet Wankdorfcity 3", déclare Gabriela Theus, directrice d'Immofonds Asset Management AG. Wankdorfcity 3, qui est considéré comme l'un des projets d'urbanisme les plus innovants de Suisse, doit permettre de créer à Berne un espace pour environ 1100 habitants, quelque 3000 emplois ainsi que des espaces verts et de loisirs à différents niveaux. "Avec ce projet et d'autres investissements durables dans le portefeuille existant, nous réalisons un potentiel de valeur et de rendement futur auquel les investisseurs peuvent participer", explique Theus.
Outre les investissements dans le grand projet Wankdorfcity 3, les fonds qui affluent doivent être utilisés pour mettre en œuvre des mesures ESG déjà planifiées et d'autres petits projets de construction dans le portefeuille, ainsi que pour réduire l'endettement externe. (M.ARR.)