Swiss Prime AST achète un projet résidentiel près de Genève

Le groupe de placement SPA Immobilier Suisse achète un terrain à bâtir comprenant 175 appartements et doit être ouvert à une émission de 75 millions de francs.

La fondation de placement acquiert un terrain à bâtir dans la commune de la banlieue de Genève, sur lequel 175 unités d'habitation doivent être construites (Image : Pixabay)

La Fondation de placement Swiss Prime a acquis pour le groupe de placement "SPA Immobilier Suisse" l'îlot D du nouveau quartier des Cherpines, dans la commune périurbaine genevoise de Plan-les-Ouates (GE). Sur une surface de près de 15.000 m², 175 logements locatifs seront construits. Le projet fait partie d'un développement plus vaste qui comprend environ 3.000 logements et 2.000 emplois.

Ouverture en octobre

Dans ce contexte, la fondation de placement fait savoir que le conseil de fondation a décidé d'ouvrir le groupe de placement à une nouvelle émission. La période de souscription s'étend du 14 octobre au 15 novembre. Il s'agit de la 13e émission. Le volume devrait s'élever à 75 millions de CHF.

Rendement des investissements au S1 à 1,8%

Depuis son lancement à l'automne 2015, la fortune totale du groupe de placement a augmenté pour atteindre aujourd'hui plus de 4,0 milliards de CHF (au 30 juin 2024). Selon les indications de Swiss Prime AST, le rendement des placements s'est élevé à 1,79% au premier semestre (1er semestre 2023 : 0,89%), le rendement du cash-flow s'est élevé à 1,77%. Le capital frais doit être utilisé pour l'achat de nouveaux immeubles en "mettant l'accent sur l'optimisation du rendement et le renforcement de la qualité du portefeuille et l'augmentation du taux de logements". En outre, des projets de développement en cours seront financés et le pipeline de développement sera encore élargi, est-il précisé. (aw)

(Visité 251 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet