Swiss Estates augmente nettement son bénéfice semestriel
La société affiche pour le premier semestre un revenu net immobilier en hausse de plus d'un tiers et un résultat ordinaire doublé à 1,5 million de francs.
Swiss Estates SA, cotée à Zurich et à Düsseldorf, a vu son revenu net immobilier passer de 3,1 à 4,3 millions de CHF au premier semestre. Selon le rapport semestriel non audité, le résultat d'exploitation (EBITD) est passé de 1,8 million à environ 3 millions de CHF et le résultat ordinaire avant impôts a doublé, passant de 0,7 à 1,5 million de CHF. Swiss Estates ne procède pas à une évaluation des stocks au cours du semestre, de sorte que le bénéfice semestriel a augmenté de manière similaire au résultat avant impôts, passant de 0,7 million à 1,5 million de CHF.
La société attribue la croissance du revenu immobilier net à un taux de location plus élevé ou à la réduction des logements vacants, - "mais aussi à des modifications dans la présentation des comptes et à des recettes supplémentaires dues à des acquisitions achevées". La dernière mention se réfère à l'achat des immeubles d'habitation Büchelstrasse 8, 8a, 8b à Rüthi (SG), qui avait toutefois déjà été effectué fin 2022. Selon ses propres indications, la société est actuellement en négociations d'achat pour l'acquisition d'immeubles d'habitation en Suisse orientale d'une valeur vénale de près de 12,0 millions de CHF, qui devrait être conclue au quatrième trimestre. (aw)