Implenia construit un complexe hôtelier à Andermatt-Reuss

Implenia a remporté des contrats de construction en Suisse pour un montant total de 200 millions de francs. L'une d'entre elles provient d'Andermatt Swiss Alps AG pour un complexe d'hôtels et d'appartements.

L'hôtel et les appartements dans le cadre du développement global d'Andermatt-Reuss (photo : ©Andermatt Swiss Alps AG).

L'hôtel sera construit en dur avec une façade en éléments et une charpente en bois. Il dispose de 66 chambres, de restaurants et de bars, de 164 appartements, ainsi que d'un spa et d'un espace fitness. L'hôtel s'étend sur trois bâtiments individuels reliés par un lobby paysager au rez-de-chaussée. Le nouveau bâtiment est chauffé par le chauffage urbain, le refroidissement est assuré par l'eau de la nappe phréatique et une installation photovoltaïque intégrée à la façade doit fournir une part importante de l'électricité. En complément de la construction de l'hôtel, Implenia réalisera une partie de la route d'accès ainsi qu'un toit de protection contre la neige. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2025 et leur achèvement pour novembre 2027.

Par ailleurs, Implenia annonce de nouvelles commandes pour la division Buildings dans le domaine des maîtres d'œuvre. L'entreprise réalise ainsi deux grands ensembles résidentiels à Köniz près de Berne ainsi qu'à Zoug, des bâtiments scolaires neufs à Binningen et à Zoug ainsi que la construction du nouveau centre communal de Pratteln. Ces commandes seront réalisées entre l'automne 2024 et l'automne 2025. Au total, le volume de ces nouveaux contrats pour la division Buildings s'élève à plus de 200 millions de CHF. (aw)

(Visité 305 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet