Ecoreal prévoit des acquisitions et élargit son équipe

La fondation de placement publie des mises à jour trimestrielles sur ses deux groupes de placement immobiliers et annonce en outre plusieurs changements de personnel.

Ecoreal accueille de nouveaux membres dans son équipe et informe sur le 3e trimestre de ses groupes de placement (photo : Depositphotos)

La fondation d'investissement Ecoreal annonce l'arrivée d'un nouveau collaborateur dans le domaine du développement : María Ásgeirsdóttir, architecte et chef de projet, rejoindra la fondation de placement en octobre. Avec Florian Diener, Head of Development & Construction, elle aura pour mission de faire avancer les projets de construction et de développement. Ásgeirsdóttir vient du bureau d'architectes zurichois Züst Gübeli Gambetti, et a travaillé auparavant entre autres pour les CFF et un bureau d'architectes au Danemark. Dans la gestion d'actifs, Phailin Chotirat succède à Mirko Meister. Phailin Chotirat est titulaire d'un diplôme fédéral d'agent fiduciaire immobilier et sera à l'avenir responsable, avec Julio Lopez, Head of Asset Management, notamment de la gestion stratégique du portefeuille de placements ainsi que du suivi des locataires. Deux nouvelles arrivées dans la gestion de portefeuille - Joséphine Zürcher en mai et Thomas Gürber début octobre - avaient déjà été communiquées.

Au sein de la fondation de placement, les compétences immobilières stratégiquement importantes comme l'asset management, la gestion de portefeuille et le développement sont représentées dans la direction propre à la fondation.

Suissecore Plus prévoit des acquisitions

La fortune totale du groupe de placement Suissecore Plus a augmenté de 23 millions au troisième trimestre pour atteindre environ 1,4 milliard de CHF. Le rendement des placements pour l'exercice 2023/24 est de 3,40 %. Il se compose du rendement des revenus de 2,91 % et du rendement des variations de valeur de 0,49 %. Le rendement des placements s'est amélioré de 96 points de base par rapport à la même période de l'année précédente, tandis que tant le taux de perte sur loyers que les deux taux de charges d'exploitation (TER) continuent d'afficher une tendance à la baisse.

Comme Ecoreal le fait savoir pour le groupe de placement, une transaction de portefeuille concrète est actuellement examinée en exclusivité. D'autres acquisitions d'un "volume substantiel" sont également prévues. Pour financer l'extension du portefeuille, le groupe de placement sera ouvert à de nouveaux capitaux "dans un avenir prévisible".

Suisseselect avec une fortune globale stable

Pour le groupe de placement Suisseselect, la fortune totale a augmenté de 1 million au troisième trimestre pour atteindre 575 millions de CHF en 2024. Le rendement des placements pour l'exercice 2023/24 s'élève à 3,53%. Selon les informations fournies, il se compose du rendement des revenus de 4,12% moins le rendement négatif des variations de valeur de 0,59 %. Le rendement des placements s'est amélioré de 1,08% par rapport à la même période de l'année précédente. Les fonds étrangers productifs d'intérêts ont été réduits de 2,1 millions pour atteindre 7,2 millions de CHF. Le taux de perte sur loyers et les deux ratios de charges d'exploitation (TER) sont inférieurs à ceux de la même période de l'année précédente. (aw)

 

(Visité 610 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet