The Embassies Of Good Living AG lance son 1er projet à Hambourg

La start-up zurichoise The Embassies of Good Living lancera début 2025 son premier projet de "maison anti-âge" dans la ville hanséatique de Hambourg.

Une start-up suisse a ouvert des appartements avec services dans un endroit bien en vue de la deuxième plus grande ville allemande (photo : The Embassies).

Le premier lieu de The Embassies of Good Living AG (The Embassies) ouvrira ses portes début 2025 sous le nom de The Embassies Hamburg City dans la Hindenburghaus, un bâtiment classé monument historique situé sur le Grand Burstah. Pour ce faire, l'entreprise zurichoise a signé un contrat de gestion avec la société Charly Ventures, qui se concentre sur le développement de concepts d'habitation innovants.

Comme l'indique The Embassies, l'immeuble situé entre l'Elbphilharmonie et l'hôtel de ville historique accueillera 45 appartements de service haut de gamme, disposés autour d'une cour intérieure verticale et verdoyante. Au rez-de-chaussée et au premier étage de la Hindenburghaus, il est prévu d'aménager un espace club et "well-being" de 1.200 m² avec différents espaces de co-working et de réunion, un lieu dit de café, de bar et d'événements ainsi qu'un SPA avec sauna, salles de gym et de traitement.
The Embassies a développé une nouvelle solution de logement pour les retraités, qui comprend une plateforme numérique et des espaces habitables. Selon des rapports antérieurs, la start-up prévoit de mettre en place un réseau mondial d'environ 30 sites - notamment dans des métropoles comme Zurich, Londres, New York ou Berlin. Sur les sites de The Embassies, les résidents et les visiteurs devraient disposer d'offres de restauration et de loisirs accessibles au public. L'objectif est de favoriser l'interaction sociale. Les déplacements des personnes âgées sont également encouragés ; par exemple, les résidents et les membres ont également accès à d'autres sites de The Embassies dans le monde.

Le fondateur de The Embassies, Jan Garde, décrit l'ouverture du premier lieu à Hambourg comme une étape importante de la stratégie de son entreprise visant à "apporter des lieux de rencontre et des expériences de vie dans les centres urbains du monde entier". Il est prévu d'étendre le réseau à l'international dans les années à venir, selon Garde : "Compte tenu de l'évolution démographique, le besoin est grand dans notre segment". (M.ARR.)

(Visité 531 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet