SPA Immobilier Suisse augmente le rendement de ses placements
Selon une mise à jour trimestrielle, le groupe de placement de Swiss Prime AST a réduit le taux de vacance et a continué à développer son portefeuille.
Le groupe de placement "SPA Immobilier Suisse" a clôturé le troisième trimestre avec un rendement cumulé des placements de 2,7% (T3 2023 : 1,7%). Grâce à des acquisitions et des investissements dans des projets, la valeur vénale du portefeuille immobilier a augmenté par rapport au même trimestre de l'année précédente, passant d'environ 3,9 milliards à 4,1 milliards de CHF. En revanche, le taux de vacance a baissé au cours du troisième trimestre, passant de 1,8 à 1,7%.
L'un des principaux événements de la période a été l'acquisition de l'îlot D du projet résidentiel des Cherpines à Plan-les-Ouates (GE). En outre, quatre ventes ont eu lieu - deux petits immeubles qui, selon les informations fournies, ne sont pas conformes aux normes ESG, ainsi que deux résidences et maisons de soins à Ecublens, exploitées par Tertianum. La vente des deux immeubles d'exploitation augmente la part d'immeubles d'habitation classiques dans le fonds, est-il précisé.
Une émission du groupe de placement est en cours depuis le 14 octobre. La période de souscription se termine le 15 novembre. (aw)