Mobimo vend un centre commercial à Kreuzlingen

La société immobilière SA se sépare de ce bien situé en périphérie et annonce par ailleurs l'arrivée d'un nouveau personnel à la tête du département de gestion de portefeuille et de transactions.

Le centre Ziil de Kreuzlingen se trouve dans la Leuberstrasse (carte : Open Street Map)

Mobimo a vendu le centre Ziil de Kreuzlingen. En raison de sa situation périphérique, il ne correspondait plus de manière optimale à son propre portefeuille, écrit l'entreprise dans une mise à jour sur le développement des affaires. "D'autres propriétaires sont mieux placés pour procéder au repositionnement nécessaire de cet objet", précise l'entreprise. Le nouveau propriétaire est un investisseur privé de la région. Selon les informations fournies, le bien a été cédé à sa valeur comptable (avant frais de vente). Celle-ci s'élevait à 25,34 millions de CHF, selon le rapport d'activité semestriel. CBRE Switzerland a, selon ses propres indications, encadré l'acheteur et négocié la transaction pour lui.

Par ailleurs, Mobimo annonce une location pour le projet de la Hardturmstrasse à Zurich. Un premier contrat de location pour un étage de l'Office Tower a été signé fin octobre. En raison de légers retards de construction, l'achèvement du projet sera toutefois reporté au premier semestre 2025. Et pour le projet de propriété par étage Edenblick à Oberägeri, Mobimo indique que début novembre, 82 appartements avaient déjà été transférés en propriété ou réservés. L'achèvement du projet est prévu pour le deuxième trimestre 2026.

Nadia Mastacchi arrive de BVK

Mobimo a également un nouveau collaborateur à annoncer : Depuis le 1er mars, Nadia Mastacchi travaille pour l'entreprise en tant que responsable du portefeuille et des transactions et complète à ce poste la direction. Mastacchi est titulaire d'un master en architecture du Politecnico di Milano et a suivi plusieurs formations académiques dans les domaines de l'immobilier, du développement durable ainsi que du management et du leadership. Elle travaille actuellement comme gestionnaire de portefeuille pour la BVK à Zurich. Elle a occupé précédemment des postes chez Redevco Switzerland, les CFF et le Credit Suisse. Jusqu'à l'arrivée de Mastacchi, le secteur continuera d'être dirigé ad interim par Daniel Ducrey. (aw)

(Visited 609 times, 3 visits today)

Plus d'articles sur le sujet