UBS regroupe des fonds immobiliers
A partir de 2025, les fonds immobiliers actuels du Credit Suisse opéreront également sous la marque de l'UBS. D'ici 2027, huit fonds immobiliers ayant des stratégies de placement similaires seront en outre fusionnés en trois fonds.
Après l'intégration de Credit Suisse Funds AG, UBS Fund Management prévoit de regrouper des produits ayant des stratégies d'investissement similaires. La diversification et la résilience des fonds concernés devraient ainsi être renforcées, indique la division des fonds suisses d'UBS. Actuellement, le portefeuille de la banque comprend 14 fonds immobiliers suisses.
Les fusions de fonds suivantes sont prévues : Les quatre fonds immobiliers résidentiels suisses négociés en bourse avec propriété foncière directe (CS REF LivingPlus, UBS Direct Residential, Residentia et CS REF Hospitality) devraient être fusionnés en 2025. Au cours des deux années suivantes, il est prévu de fusionner les deux fonds immobiliers suisses à usage mixte et négociés en Bourse avec propriété foncière directe (CS REF Green Property et UBS Direct Urban). Enfin, les deux fonds immobiliers commerciaux suisses à propriété foncière indirecte négociés en bourse (UBS "Swissreal" et CS REF Interswiss) devraient être réunis en 2026/27. Les six autres fonds immobiliers, pour lesquels il n'existe pas de correspondance dans la stratégie de placement, ne seront pas touchés par ces changements.
L'identité de marque unique des fonds devrait voir le jour dès 2025. Les fonds immobiliers suisses cotés porteront alors le nom d'UBS. Une commission de gestion uniforme (d'un montant de 0,54% de la fortune totale moyenne du fonds) sera alors appliquée. Toutes les autres rémunérations seront également harmonisées. (aw)