SPA Immobilien Schweiz : Émission nettement sursouscrite

Le groupe de placement de la SPA a levé des capitaux frais à hauteur de 112,8 millions dans le cadre de sa dernière émission. Selon les informations fournies, le volume cible était de 75 millions de francs.

SNB Zinssenkung August 2024
Le groupe de placement s'est approvisionné en capitaux frais, dépassant ainsi ses objectifs (Photo : Banque nationale suisse)

La Fondation de placement Swiss Prime a réalisé une émission pour le groupe de placement "SPA Immobilier Suisse" du 14 octobre au 15 novembre. Selon les indications de la SPA, l'émission a été nettement sursouscrite et a atteint un volume total de 112,8 millions de CHF. "Afin de répondre à la forte demande, le conseil de fondation a décidé d'augmenter le volume cible annoncé de 75 millions de CHF", écrit la fondation de placement dans un communiqué.

Selon les informations fournies, les nouveaux investisseurs ont contribué à hauteur d'environ 50% au résultat de l'émission. La libération des nouvelles parts aura lieu le 27 novembre. "Nous sommes très heureux de l'engouement et des promesses de capitaux substantiels de la part de nouveaux investisseurs, qui reflètent non seulement un changement de l'environnement de marché, mais aussi l'attractivité du groupe de placement et la confiance dans la fondation de placement et le travail de toute l'équipe", a déclaré Jérôme Baumann, président du conseil de fondation de la SPA.

Les fonds frais doivent permettre de développer le portefeuille immobilier. Actuellement, la valeur vénale du portefeuille immobilier est d'environ 4,1 milliards de CHF. En outre, les apports de capitaux servent à financer des projets de développement et de construction tels que Riverside Living II à Zuchwil, Co-Next à Muttenz, Tribsche II à Lucerne, La Colombe à Bienne ainsi que Cherpines à Plan-les-Ouates (GE). "Ces développements contribuent encore au renforcement du quota de logements", poursuit la SPA. D'ici 2027, environ 665 nouveaux logements seraient construits. Le taux d'endettement de 26,54% à la fin du troisième trimestre devrait également être réduit. (aw)

(Visité 247 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet