Le fonds Patrimonium augmente ses revenus locatifs

Les chiffres semestriels reflètent positivement les acquisitions, mais aussi les nouvelles locations et les indexations.

Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund a présenté ses résultats semestriels (Image : shirotie - depositphotos)

Au cours du premier semestre de l'exercice 2024/25 (date de référence : 30 septembre), le fonds immobilier Patrimonium Swiss Real Estate Fund a augmenté les loyers encaissés de plus de 4% pour atteindre 26,8 millions de CHF. Cette hausse est due à l'acquisition de nouveaux immeubles (+2,5%), à la réduction du taux de vacance (+1,24%) et à l'indexation des loyers et des nouvelles locations (+1,79%). Le bilan est assombri par quelques pertes dues à des débiteurs douteux (-1,24%).

Le fonds a acheté pour 10,0 millions de CHF l'immeuble résidentiel Chemin De Champ-Pamont 2A/2B à Cheseaux-sur-Lausanne et pour 9,46 millions de CHF Rue de Bullet 8-10 à Yverdon (tous deux dans le canton de Vaud). Ces immeubles, qui totalisent 50 appartements, rapporteront au fonds des revenus locatifs annuels supplémentaires de 0,9 million de CHF (+1,75% ), selon Patrimonium. Deux petits immeubles d'habitation dans les cantons de Vaud et de Fribourg seront vendus au 1er janvier 2025 pour environ 9 millions de CHF - selon le communiqué "avec un gain en capital substantiel".

Le résultat réalisé est passé de 9,6 millions à 10,4 millions de CHF et le résultat total s'est amélioré de 9,8 à 10,4 millions de CHF. (aw)

(Visité 177 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet