Streetbox : Le fonds réduit considérablement le taux de défaillance des loyers
Le fonds géré par Procimmo a commercialisé des box commerciaux vacants, principalement sur le site de Gland, réduisant ainsi le taux de perte de loyers de plus de 50%.
Le Streetbox Real Estate Fund a terminé le premier semestre avec une augmentation des revenus locatifs de 6,35% à 6,1 millions de CHF. Le taux de défaillance des loyers a baissé de manière significative de 55,9% à 7,2%. Selon la direction du fonds, 4,5% de cette baisse sont dus à des vacances. La baisse du taux de vacance est principalement due à la commercialisation des boxes vides sur le site de Gland 2 (VD). Les charges du fonds sont stables à 3,2 millions de CHF.
Le résultat net du fonds géré par Procimmo est passé de 2,5 millions à 3,1 millions de CHF et la NAV a progressé de 349,3 à 353,5 CHF. La valeur totale des immeubles du portefeuille a augmenté de 1,42 million de CHF, ce qui a favorisé la baisse du taux d'endettement de 29,8 à 29,2%. Le rendement des placements s'est également amélioré, passant de 1,85 à 2,70%. Le résultat global profite de l'amélioration du résultat d'évaluation (env. 0,5 million de CHF, contre 0,1 million de CHF l'année précédente) et passe de 2,7 millions à env. 4 millions de CHF. (aw)