FLM : une nouvelle fondation de placement annonce une première émission
Le premier groupe d'investissement de Losinger Marazzi vise à lever 100 millions de francs lors d'un premier tour de financement et mise sur le thème du respect du climat.
La Fondation de placement Losinger Marazzi (FLM) lance son premier groupe de placement. Baptisé "FLM pour l'immobilier respectueux du climat", il fait la promotion auprès des investisseurs de biens immobiliers qui se distinguent par "une construction énergétiquement efficace, des matériaux durables et une empreinte carbone minimale". Selon le communiqué, la première émission débutera au premier trimestre 2025 et le portefeuille de départ comprendra des projets de premier ordre répondant aux critères mentionnés, qu'il s'agisse de biens immobiliers résidentiels ou commerciaux. Après la première émission, le premier projet de construction déjà autorisé devrait être lancé.
Selon la FLM, la période de souscription prévue pour l'émission initiale débutera le 27 janvier et durera jusqu'au 28 mars. L'objectif est d'atteindre un volume de 100 millions de CHF. La fondation de placement a été créée en septembre 2023. (aw)