1291 AST : les fonds propres augmentent de 78 millions
Pour les deux groupes de placement, 58 millions de francs ont été collectés par des augmentations de capital, et "Immobilier Suisse" a enregistré 20 millions d'entrées supplémentaires par la souscription de nouveaux droits issus du dividende.
Au cours du second semestre, la Fondation de placement 1291 a augmenté ses fonds propres de 78 millions de CHF. Cela s'est fait par la souscription de nouveaux droits issus du dividende à hauteur de 20 millions de CHF pour le groupe de placement "Immobilier Suisse" et par des augmentations de capital pour les deux groupes de placement en décembre. Dans le groupe de placement "Immobilier Suisse", de nouveaux capitaux ont été souscrits pour un montant d'environ 44 millions de CHF, et dans le groupe de placement "Projets immobiliers durables Suisse", pour un montant de 14 millions de CHF.
Le capital frais doit servir à l'extension des portefeuilles immobiliers ainsi qu'à des investissements pour des immeubles existants et à la réduction du financement externe. Le groupe de placement "Projets immobiliers durables en Suisse" utilise l'afflux de fonds pour investir dans les deux nouveaux projets de construction en cours à Wil (SG) et Effretikon (ZH).
Fin novembre 2024, les valeurs de marché des portefeuilles immobiliers s'élèvent à 1,38 milliard de CHF pour le groupe de placement "Immobilier Suisse" et à 101 millions de CHF pour le groupe de placement "Projets immobiliers durables Suisse". (aw)