Procimmo : la Finma approuve la fusion de fonds
Comme prévu, trois fonds pourront changer de nom et devenir des compartiments de Procimmo Real Estate SICAV au début de l'année prochaine.

(Photo : Gajus-Images - depositphotos)
Comme prévu, Procimmo peut regrouper plusieurs fonds. La Finma a donné son feu vert à l'entreprise pour les modifications des contrats de fonds, des noms de fonds et du calendrier. Les changements sont déjà entrés en vigueur ces jours-ci. Trois fonds reçoivent dans un premier temps de nouveaux noms : "Immobilier-CH pour Institutionnels 56j (I56)" s'appellera désormais "Residential PK", le "Procimmo Residential Lemanic Fund (PRLF)" "Residential" et le "Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (P56)" "Commercial PK".
Dans un deuxième temps, le 8 janvier, les trois fonds de placement seront transformés en compartiments de Procimmo Real Estate SICAV. Le fonds nouvellement créé comprendra à son tour quatre compartiments intitulés "Industrial" (ex-Swiss Commercial Fund), "Residential" (ex-PRLF), "Commercial PK" (ex-P56) et "Residential PK" (ex-I56).
Pour les fonds qui deviennent des compartiments, la transformation signifie entre autres la prolongation de l'exercice. Celui-ci durera du 1er janvier 2024 au 30 juin 2025.
Procimmo a annoncé pour la première fois début octobre son projet de restructuration des fonds. (IB a rapporté).