Procimmo : la Finma approuve la fusion de fonds

Comme prévu, trois fonds pourront changer de nom et devenir des compartiments de Procimmo Real Estate SICAV au début de l'année prochaine.

Fusion
Plusieurs fonds individuels doivent devenir un grand tout
(Photo : Gajus-Images - depositphotos)

Comme prévu, Procimmo peut regrouper plusieurs fonds. La Finma a donné son feu vert à l'entreprise pour les modifications des contrats de fonds, des noms de fonds et du calendrier. Les changements sont déjà entrés en vigueur ces jours-ci. Trois fonds reçoivent dans un premier temps de nouveaux noms : "Immobilier-CH pour Institutionnels 56j (I56)" s'appellera désormais "Residential PK", le "Procimmo Residential Lemanic Fund (PRLF)" "Residential" et le "Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (P56)" "Commercial PK".

Dans un deuxième temps, le 8 janvier, les trois fonds de placement seront transformés en compartiments de Procimmo Real Estate SICAV. Le fonds nouvellement créé comprendra à son tour quatre compartiments intitulés "Industrial" (ex-Swiss Commercial Fund), "Residential" (ex-PRLF), "Commercial PK" (ex-P56) et "Residential PK" (ex-I56).

Pour les fonds qui deviennent des compartiments, la transformation signifie entre autres la prolongation de l'exercice. Celui-ci durera du 1er janvier 2024 au 30 juin 2025.

Procimmo a annoncé pour la première fois début octobre son projet de restructuration des fonds. (IB a rapporté).

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet