Comunus SICAV clôture son émission
Le fonds atteint son objectif d'émission et se voit conforté dans son projet d'introduction en bourse au premier semestre 2025.

Dans le cadre de sa dernière augmentation de capital, Comunus SIVAC a récolté 59 millions de CHF et atteint ainsi l'objectif communiqué. Selon les indications, l'émission a été nettement sursouscrite. Avec les fonds frais, le fonds atteindra, selon ses propres indications, un actif brut de près de 700 millions de CHF en janvier. L'augmentation de capital a eu lieu du 25 novembre au 6 décembre.
Les recettes sont affectées à l'achat d'un portefeuille à usage principalement résidentiel dans la région lémanique. Selon Comunus, certains de ces immeubles seront développés afin de réaliser des plus-values dans les années à venir. Les fonds frais doivent également être utilisés pour réduire le taux d'endettement et pour des projets.
Lors des augmentations de capital en 2024, Comunus a levé un total de 115 millions de CHF. L'introduction en bourse devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2025. (aw)