Stoneweg : Entrée sur le marché suisse de l'immobilier résidentiel
La société d'investissement immobilier genevoise Stoneweg a acquis une participation majoritaire dans le gestionnaire d'actifs immobiliers Fundim SA, fondé en 2015. L'activité principale de l'entreprise lausannoise se situe dans le domaine de l'immobilier résidentiel.
La conclusion de la transaction est encore soumise à certaines conditions suspensives, y compris l'approbation de la FINMA, fait savoir Stoneweg. L'objectif principal de l'acquisition du promoteur immobilier et gestionnaire de fonds immobiliers actif dans toute la Suisse romande est d'élargir les stratégies existantes de Fundim et de les étendre à la Suisse alémanique. Parallèlement, Stoneweg aspire à développer davantage ses activités en Suisse, un marché clé où le groupe voit un grand potentiel de croissance dans différents domaines, notamment grâce à "la vision innovante de l'équipe de Fundim, composée de 15 professionnels expérimentés".
Selon les informations fournies, Fundim continuera à fonctionner sous sa marque existante et sous la direction actuelle ; les cofondateurs de Fundim, Anthony Collé et Olivier Klunge, ainsi que l'équipe de direction dirigée par Daniel Moser, resteront responsables de l'orientation stratégique et des activités opérationnelles. Ils travailleront en étroite collaboration avec Stoneweg afin de stimuler la croissance. Anthony Collé reste président du conseil d'administration.
"Ce partenariat nous offre une excellente opportunité de renforcer notre équipe avec des experts hautement qualifiés et un important réseau institutionnel", déclare Jaume Sabater, associé fondateur et CEO du groupe Stoneweg. "Ce qui peut apparaître comme une diversification vers la Suisse s'inscrit en réalité dans la continuité des stratégies que nous mettons déjà en œuvre avec succès sur d'autres marchés comme l'Espagne ou les États-Unis".
Cette transaction permettra à Fundim de bénéficier du soutien, de l'expérience et des ressources du groupe Stoneweg, déclare Anthony Collé. "Je connais bien Jaume, et le lien culturel entre nos deux entreprises est une base solide pour une collaboration fructueuse et harmonieuse". (M.ARR.)