Helvetica : HSO entre en bourse en février

Le Helvetica Swiss Opportunity Fund a été ouvert aux investisseurs publics. Il devrait être introduit en bourse dans un mois et fusionner avec son fonds frère HSC d'ici le milieu de l'année.

Urs Kunz, Chief Commercial Officer d'Helvetica (photo : zVg)

Les modifications du contrat de fonds du Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO Fund), qui prévoient une ouverture aux investisseurs publics, ont été approuvées par la FINMA. Le fonds peut désormais être coté à la SIX Swiss Exchange, communique Helvetica. Le premier jour de négoce est prévu pour le 11 février. "Cette étape pose la première pierre de l'union prévue ensuite avec le Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) d'ici la mi-2025", ajoute le communiqué. Une condition importante pour la cotation était la vente d'un immeuble à Pratteln. (IB a rapporté).

Fin 2024, le portefeuille du HSO Fund comprendra onze immeubles d'une valeur vénale totale d'environ 196 millions de CHF. Selon les indications de la direction du fonds, les revenus locatifs sont garantis pour 4,7 ans en moyenne et le taux d'inoccupation s'élevait à 1 % à la fin de l'année. Sur cette base, une distribution au niveau de l'année précédente de 5,50 CHF par part est attendue pour l'exercice 2024. "Le portefeuille HSO Fund est considéré comme un complément stratégiquement adapté et rentable au HSC Fund", a déclaré Urs Kunz, Chief Commercial Officer d'Helvetica. La fusion devrait être réalisée dans les délais annoncés, à savoir d'ici la mi-2025. Cette mesure donnerait naissance à un fonds purement commercial avec un portefeuille largement diversifié de probablement 37 immeubles d'une valeur totale d'environ 760 millions de CHF. (aw)

(Visité 35 fois, 35 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet