Sustainable Real Estate Investments : Le fonds de construction en bois ne verra pas le jour
Le lancement d'un compartiment du Sustainable Real Estate Investments SICAV spécialisé dans les constructions en bois a également échoué lors de la deuxième tentative.

Le volume de départ prévu pour le lancement du compartiment "Sustainable Real Estate Wood" n'a pas été atteint. C'est ce qu'annonce le conseil d'administration de Sustainable Real Estate Investments SICAV. Le nouveau fonds devait être géré comme un compartiment de la SICAV. Le conseil d'administration du fonds a décidé d'abandonner maintenant ce projet. "Le concept d'un fonds durable axé sur l'immobilier résidentiel suisse en bois suscite un grand intérêt auprès des investisseurs qualifiés visés", explique Marco Scheurer, directeur de Sustainable Real Estate AG. Mais les investisseurs sont "très réticents à investir dans de nouveaux fonds axés sur les nouvelles constructions dans le contexte actuel du marché".
Le volume cible de la première émission avait été fixé en novembre à 100 millions de CHF au maximum. Il s'agissait déjà de la deuxième tentative de lancement du fonds, la première ayant été interrompue. (aw)