Ecoreal Schweizerische Immobilien AST : Sur la voie de la croissance

La fondation de placement annonce une transaction de portefeuille et atteint une fortune totale de plus de deux milliards de francs.

Les portefeuilles de la fondation de placement Ecoreal continuent de croître. (Image : pixabay)

La Fondation suisse d'investissement immobilier Ecoreal estime être sur la bonne voie dans la réalisation de ses plans de croissance. Comme l'indique le conseil de fondation, peu après l'acquisition d'un portefeuille immobilier d'une valeur de plus de 100 millions de CHF fin 2024 pour le groupe de placement Suisseselect, un immeuble commercial certifié Minergie et entièrement loué a été repris dans le canton de Berne dans le cadre d'une transaction de sale and lease-back. L'ensemble du portefeuille Ecoreal représente désormais une fortune totale de plus de 2 milliards de CHF. Pour financer l'extension du portefeuille, les deux groupes de placement sont ouverts à de nouveaux capitaux, souligne le conseil de fondation.

La fortune totale du groupe de placement Suisseselect a augmenté de 38 millions au quatrième trimestre 2024 pour atteindre 613 millions de CHF. Le rendement des placements pour les trois premiers mois de l'exercice 2024/25 se chiffre à 1,04 %. Celui-ci se compose du rendement des revenus (sur la base des revenus nets) de 1,02 % et du rendement des variations de valeur (sur la base du résultat financier non réalisé) de 0,02 pour cent. Le rendement des revenus s'est amélioré de 7 points de base par rapport à la même période de l'année précédente ; le taux de perte de loyer continue d'afficher une tendance à la baisse. Au cours de la période sous revue, Lidl Suisse a ouvert en novembre 2024 son 186e magasin (1.100 m² de surface de vente) au Stettbacherhof à Dübendorf (ZH). Cet immeuble commercial et de bureaux remarquable est le plus grand objet du portefeuille du groupe de placement Suisseselect et avait auparavant fait l'objet d'une rénovation complète.

La fortune totale du groupe de placement Suissecore Plus a augmenté de 59 millions de CHF au premier trimestre du nouvel exercice, pour atteindre 1 450 millions de CHF. Le rendement des placements pour les trois premiers mois de l'exercice 2024/25 est de 0,79 %. Celui-ci se compose du rendement des revenus (base revenu net) de 0,77 pour cent ainsi que du rendement des variations de valeur de 0,02 %. Le rendement des revenus a augmenté de 10 points de base par rapport à la même période de l'année précédente et, comme pour le groupe de placement Suisseselect, le taux de défaillance des loyers continue d'afficher une tendance à la baisse. (M.ARR.)

(Visité 48 fois, 48 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet