Depot : chaîne de magasins de détail en Suisse en faillite
La mère allemande connaît de graves difficultés depuis un certain temps déjà. Désormais, les 34 filiales du pays ferment.

La filiale suisse de la chaîne de magasins de décoration Depot a déposé le bilan fin janvier dans le canton de Thurgovie. Selon le service de presse de l'entreprise, aucune solution n'a été trouvée pour maintenir l'exploitation des magasins. Au total, l'entreprise, qui vend surtout des accessoires pour la décoration intérieure, exploitait 34 sites en Suisse.
Depot appartient à Gries Deco Company, dont le siège se trouve à Niedernberg, en Bavière. En juillet de l'année dernière, l'entreprise est entrée dans ce qu'on appelle une procédure de sauvegarde - une procédure d'insolvabilité menée en gestion propre. A l'époque, il avait été dit que les sites en Suisse n'étaient pas touchés par cette procédure. Entre-temps, une vague de licenciements a eu lieu en Autriche et il a été dit que la mère allemande voulait acquérir une partie des filiales et continuer à les exploiter. En Suisse, Migros était entre-temps devenue partenaire des activités de Depot. (aw)