Bülach : les plans pour "Sonnenhof" se précisent

Terresta veut conserver le centre commercial et le compléter par 240 logements. Le plan d'aménagement pourrait être rendu public après l'année prochaine.

Les plans de Terresta pour le Sonnenhof Bülach (visualisation : © Pool Architekten)

Les valeurs de référence du plan d'aménagement du site Sonnenhof au centre de Bülach sont désormais fixées. C'est ce que communique le maître d'ouvrage, Terresta Immobilien- und Verwaltungs AG. Le centre commercial doit être conservé et complété par 240 logements ainsi que par des surfaces pour l'artisanat et la culture. Terresta mène maintenant une enquête en ligne auprès de la population sur les plans.

Entre-temps, le travail se poursuit sur le plan d'aménagement, qui est établi sur la base d'un projet indicatif révisé. L'état actuel de la planification prévoit de développer le centre commercial existant de manière à ce que la Migros puisse rester à son emplacement actuel. Des logements, des cours et des places végétalisées ainsi qu'un passage public seront construits sur le parking existant. Il est également prévu de construire un centre culturel et de rencontre public (Kubez) avec une offre de restauration, si possible lors de la première étape. "En principe, le projet peut être réalisé en étapes indépendantes dans le temps, ce qui permet une plus grande marge de manœuvre dans le développementy, fait savoir Terresta.

Meilleure utilisation

Par rapport au projet initial, le projet indicatif révisé présente une utilisation plus élevée avec des maisons plus hautes. Il vise à réutiliser les constructions existantes et à gérer avec soin le peu de terrain disponible, selon Terresta.

Début des travaux au plus tôt en 2029

Le projet directeur révisé, son expression en termes d'espace libre et d'urbanisme ainsi que la densité et l'évolution des hauteurs proposées ont été approuvés par le conseil municipal et présentés au parlement de la ville. Le plan d'aménagement devrait être mis à l'enquête publique début 2026. Si tout se déroule comme prévu, la construction de la première étape pourra commencer au plus tôt en 2029. (aw)

 

(Visité 88 fois, 88 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet