Vertina : La fondation de placement prévoit une augmentation de capital

A partir de la mi-février, le groupe de placement "Wohnen" veut se procurer 40 millions de francs de capital frais et acquérir ainsi deux projets.

Le projet Vertina à l'angle de la Zürcherstrasse et de la Römergasse à Schlieren, dans le cadre duquel 36 logements locatifs et deux locaux commerciaux seront construits (visualisation : zVg)

La fondation de placement Vertina prévoit une augmentation de capital de 40 millions de CHF pour le groupe de placement "Vertina Wohnen". L'ouverture aura lieu du 17 février au 25 avril. Le capital supplémentaire doit permettre d'acquérir deux projets supplémentaires.

L'année dernière, le groupe de placement a augmenté sa fortune totale de 22,8 % pour atteindre 98,5 millions de CHF, le taux de financement par des tiers s'élève à 3,10%. Actuellement, la fondation dispose d'une fortune totale de 101 millions de CHF. Une fois les projets achevés, il s'élèvera à environ 153 millions de CHF.

En particulier, les projets de logements à Wallisellen et Schlieren (tous deux dans le canton de Zurich) et à Untersiggenthal (Argovie) devraient conduire à un rendement plus élevé du cash-flow et donc à une performance constante. Pour le troisième exercice 2024/2025, on prévoit une performance de 2,80%. À partir du prochain exercice, cette valeur devrait se situer dans la fourchette cible de 3,0 à 4,0%. (aw)

(Visité 313 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet