Apleona : le prestataire de services FM change de propriétaire

L'entreprise, qui compte 1.700 employés rien qu'en Suisse, a été vendue par la société de capital-investissement PAI à Bain Capital.

Le siège d'Apleona à Berlin (photo : zVg)

Apleona, un groupe de facility management employant plus de 40.000 personnes et réalisant un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en Europe, a été vendu. L'entreprise basée en Allemagne appartient désormais au fonds d'investissement Bain Capital. Le vendeur est la société française de capital-investissement PAI Partners (anciennement "Paribas Affaires Industrielles").

PAI est entré au capital de l'entreprise en 2021. Sous l'égide de ce dernier, Apleona a atteint le seuil des quatre milliards de chiffre d'affaires à la fin 2024. Au total, 14 entreprises en Europe ont été rachetées par le prestataire de services, autrefois issu du groupe Bilfinger-Berger. Il est désormais prévu d'élargir l'offre de services par des acquisitions. L'accent régional est mis sur la région DACH. En Suisse, Apleona emploie 1.700 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 193 millions de CHF. Au total, le prestataire de services gère dans ce pays un portefeuille de 6,3 millions de mètres carrés.

"Avec Bain Capital comme nouveau propriétaire, Apleona continuera d'agir sur le marché en tant qu'entreprise indépendante et développera sa position de gestionnaire FM intégré avec une grande compétence technique et numérique et des prestations propres dans les domaines du facility management, des services techniques pour les bâtiments et des solutions pour la décarbonisation des bâtiments", déclare le CEO d'Apleona Jochen Keysberg. (aw)

 

 

(Visited 489 times, 125 visits today)

Plus d'articles sur le sujet