Swiss Prime Site lève 300 millions pour des acquisitions

Avec les moyens de l'augmentation de capital, l'entreprise veut acheter des immeubles générant des revenus locatifs de 17 millions de francs. Le CEO René Zahnd voit une "forte dynamique" sur le marché des transactions, qui doit être exploitée.

L'entreprise a conclu une augmentation de capital avec bookbuilding accéléré (Photo : Swiss Prime Site AG)

La Swiss Prime Site AG a réalisé un produit brut de 300 millions de CHF lors d'une augmentation de capital avec procédure accélérée de bookbuilding. Les quelque 2,9 millions d'actions nominatives ont été placées au prix de 102,50 CHF. Comme l'entreprise l'a annoncé, le produit net devrait être utilisé pour des acquisitions dans les neuf à douze prochains mois. Ainsi, des acquisitions supplémentaires pourraient avoir lieu parallèlement au développement des projets, tout en maintenant le ratio loan-to-value prévu pour 2025 à moins de 39%. "L'entreprise gère activement un pipeline concret de processus de transaction qui, selon les estimations actuelles, devraient générer ensemble des revenus locatifs annuels de plus de 17 millions de CHF", poursuit le communiqué. On s'attend à ce que "la transaction, si elle est entièrement utilisée, conduise à une augmentation du Funds from Operations I (FFO I) par action et immédiatement à une augmentation de la NAV".

Le CEO René Zahnd commente : "Le capital frais nous permettra de profiter de la forte dynamique que nous observons sur le marché des transactions".

Selon le communiqué, les nouvelles actions auront des droits complets au dividende dès l'année financière 2024 et devraient être cotées le 26 février. (aw)

(Visité 102 fois, 102 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet