Immofonds augmente son revenu net de 10%
Selon les chiffres semestriels, les revenus locatifs ont nettement augmenté. Pour l'ensemble de l'année, on s'attend à une baisse des coûts de financement et à une augmentation des revenus nets.

Au cours du premier semestre de son exercice, Immofonds a augmenté ses revenus locatifs de 7,6% à 45,5 millions de CHF. L'achèvement des travaux, l'adaptation des taux de référence et les acquisitions ont contribué à parts égales à cette augmentation. Le revenu net et le résultat global ont tous deux augmenté de 10% pour atteindre 26,1 millions de CHF.
A la date de référence, le portefeuille comprenait 136 immeubles d'une valeur de marché de 2,4 milliards de CHF. Cela correspond à une augmentation de valeur d'un peu plus de 80 millions de CHF, imputable pour moitié aux investissements dans le portefeuille et pour moitié à l'acquisition à Bâle. (IB a rapporté) sont à l'origine de cette situation.
Trois achèvements au S1
Au cours du premier semestre, trois projets - un bâtiment complémentaire à Aarau et des travaux de rénovation à Saint-Gall et Rapperswil-Jona - ont été achevés. A Winterthour, les travaux de réaffectation d'un étage de l'immeuble de la Tössfeldstrasse ont commencé. L'emménagement dans les six petits appartements est prévu pour avril 2025. Dans le grand projet Wankdorfcity 3 à Berne, le premier bâtiment de services devrait être occupé en mai. La construction du projet principal devrait commencer en février 2025.
Revenu net plus élevé attendu
La performance pour le premier semestre 2024/2025 a été de 13,4%. Pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025, la direction du fonds s'attend à une nouvelle augmentation des revenus locatifs, à une baisse des coûts de financement et à une augmentation du revenu net. (aw)