ISS développe ses activités avec des sociétés immobilières
Selon un communiqué, le prestataire de services FM a augmenté l'année dernière la part des services immobiliers pour les investisseurs immobiliers de 12 à 18%.
Selon ses propres indications, ISS Suisse a augmenté son chiffre d'affaires de 8% à 901 millions de CHF au cours de l'exercice 2024. L'année a été marquée par une croissance organique stable, communique l'entreprise de Facility Management. Deux prolongations de contrat à long terme pour les deux plus gros mandats de clients sont particulièrement mises en avant. Comme il ressort du bilan consolidé en anglais, il s'agit d'un client bancaire dont le contrat a été prolongé de six ans, ainsi que de Swisscom (7 ans). ISS ne donne pas d'indications sur le bénéfice pour la société nationale en Suisse.
Selon ses propres indications, ISS Suisse gère plus de 10 000 bâtiments dans les secteurs des bureaux, de la santé, de l'éducation, des transports, de l'industrie et des sciences de la vie et emploie 14 200 personnes. Au total, 83% du chiffre d'affaires total proviennent des services FM, dont 60% sont à leur tour des services d'infrastructure tels que le nettoyage, la réception et la sécurité. "Les services immobiliers pour les investisseurs immobiliers se sont particulièrement développés et représentent désormais 16% du chiffre d'affaires", peut-on lire dans un communiqué. Outre l'immobilier, les cinq principaux segments de clientèle sont les immeubles de bureaux (29%), la santé et l'industrie pharmaceutique (11%), l'industrie et la production (9%), le commerce et la vente au détail (6%) et les transports et infrastructures (9%).
La gestion de projets de construction est également devenue un pilier important. L'année dernière, des projets d'un volume total de plus de 140 millions de CHF ont été réalisés. (aw)