Ina Invest devient Cham Swiss Properties après la fusion

Le contrat de fusion avec le groupe Cham en vue de la fusion est signé. Le dernier exercice d'Ina Invest se termine sur une perte de deux chiffres en millions en raison d'un effet spécial.

Un des grands projets d'Ina Invest : Bredella West à Pratteln (Visualisation : zVg)

Ina Invest annonce que les discussions sur la fusion avec le groupe Cham ont abouti à un résultat positif. Les conseils d'administration des deux sociétés ont signé un contrat de fusion et le soumettent à l'approbation des actionnaires lors des assemblées générales respectives. Dans le cadre de l'absorption, Ina Invest reprend Cham Group, les actionnaires actuels de Cham devraient recevoir 41,5 actions d'Ina Invest par action. L'entreprise s'appellera alors Cham Swiss Properties AG. La taille combinée du portefeuille s'élève à 1,6 milliard de CHF et la société fusionnée sera l'une des dix plus grandes sociétés immobilières cotées en Suisse.

Lors de l'assemblée générale d'Ina Invest AG, Philipp Buhofer, Annelies Häcki Buhofer et Felix Thöni, membres en exercice du conseil d'administration du Cham Group, seront proposés à l'élection au conseil d'administration d'Ina Invest. Stefan Mächler est prévu comme président du CA, les autres membres étant Christoph Caviezel et Hans Ulrich Meister. Thomas Aebischer en tant que CEO et Daniel Grab en tant que CFO assureront la direction opérationnelle de la nouvelle entreprise avec la direction existante de Cham Group (Lukas Fehr, Roland Regli, William White). Il est précisé que Marc Pointet, CEO d'Ina Invest AG, soutiendra l'équipe de direction pendant la phase de transition en tant que Chief Integration Officer.

Un paiement unique à Implemia entraîne un Ebit négatif

Parallèlement, Ina Invest publie également le résultat de l'exercice écoulé. Celui-ci est marqué par un effet spécial lié à la fusion et qui entraîne un déficit important pour l'entreprise : la résiliation du contrat avec l'actionnaire principal Implenia comprend un paiement unique de 34,7 millions de CHF. L'Ebit d'Ina Invest est ainsi ramené à -14,2 millions de CHF. L'Ebit, y compris le résultat d'évaluation et avant facteurs exceptionnels, s'élève toutefois à 20,4 millions de CHF - ce qui représente une amélioration considérable par rapport à l'année précédente (-8,8 millions de CHF). Les revenus locatifs sont restés constants, à 15,4 millions de CHF, malgré des locaux inoccupés pour cause de construction. L'avancement des projets a généré un résultat de 15,4 millions de CHF provenant des variations de la valeur du marché. Au final, le résultat global est de -17,4 millions de CHF (année précédente : -11,3 millions). (aw)

(Visité 532 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet