SFP AST : la levée de fonds dépasse largement l'objectif fixé
La mesure de capital a été clôturée de manière anticipée et s'est avérée deux fois et demie plus importante que ce qui avait été annoncé, soit 200 millions de francs.

La dernière levée de fonds de la SFP Fondation de placement a été nettement sursouscrite et s'est terminée prématurément le 28 février. Le volume initial de 80 millions de CHF a été porté à 200 millions de CHF en raison de la forte demande, indique la fondation de placement. Aussi bien les investisseurs existants que de nombreux nouveaux investisseurs auraient souscrit les parts. .
Le premier appel de capitaux, d'un montant d'environ 100 millions de CHF, devrait avoir lieu en avril. La SFP AST communiquera les détails concernant les autres appels de capitaux après la libération.
En fait, la levée de fonds n'aurait dû se terminer qu'à la mi-mars (IB a rapporté). Début février, le volume avait été estimé entre 60 et 80 millions de CHF. Selon le communiqué de l'époque, les fonds étaient principalement destinés à l'achat d'immeubles d'habitation à Genève et à Saint-Gall pour un prix d'achat de 34 millions de CHF. D'autres biens immobiliers d'un montant de plus de 110 millions de CHF étaient à l'étude, précisait le communiqué. (aw)